Icône Logo
Issus de notre terre et conçus de façon artisanale, nos bitters sont une source infinie de créativité.

NOS PRODUITS

Claudia

Claudia

Passionnée et instinctive, Claudia Doyon, bachelière en communications, a su allier plusieurs de ses passions en évoluant dans le domaine de la restauration. Afin de joindre ses intérêts pour le milieu des arts visuels, pour la cueillette, la fermentation, la cuisine et la photographie, elle s’est lancée dans le domaine de la mixologie. Elle accorde une grande importance à l’utilisation de produits locaux, boréals, ainsi qu’aux plantes, champignons et fruits sauvages qu’elle cueille en saison.

Elle tente d’apporter aux cocktails et au bartending, une dimension gastronomique, boréale et artistique tout en se faisant un devoir d’encourager les producteurs du Québec. Pour elle, cuisine et mixologie vont de pair. C’est pourquoi Amer Kebek se veut un atout tant en gastronomie qu’en mixologie.

Claudia fait un travail de recherche constant afin de respecter une approche avant-gardiste qui respecte son style de mixologie « du terroir ». Son souhait ? Faire vivre aux goûteurs et consommateurs un voyage à travers leurs souvenirs gustatifs.

Vincent

Vincent Van Horn

Étudiant de l’Université McGill en sciences de l’alimentation et écologie, le jeune homme originaire de Bedford a fait ses débuts dans le domaine des spiritueux en fabricant du rhum aux Îles Caïmans. Il réalise un rêve depuis son entrée comme actionnaire et distillateur en chef pour la Distillerie La Chaufferie.  Il est fier de faire partie des distilleries du Québec qui se démarquent parce qu’elles sont 100 % locales « du grain à la bouteille ».

Du coup, Amer Kebek se classera parmi les rares compagnies de bitters à être issues d’une microdistillerie partant du grain. Pour Vincent, le procédé de fabrication est très important puisqu’il permet de mettre en lumière la symbiose entre l’art et la science.

Pour La Distillerie la Chaufferie, l’économie circulaire autour du produit « Amer Kebek » fera partie de la vision d’entreprise.

Pour Vincent Van Horn, ce genre de produit ajoute une touche créative et originale à ses spiritueux. Une belle synergie s’installe ainsi entre les spiritueux, la mixologie et la gastronomie. Son souhait ? Créer une base originale, québécoise et goûteuse que d’autres artistes de l’industrie pourront utiliser afin de créer leurs  propres chefs-d’oeuvres.